CONSEILS D’UTILISATION

Suivez nos conseils pour utiliser facilement votre plancha Euskal Plantxa. L’installation, simplisme pour l’électrique : branchez la ! Pour le gaz on vous guide pas à pas. Vient le temps de la première utilisation et des bons gestes à suivre. On vous explique tout !

INSTALLER SA PLANCHA

COMMENT INSTALLER SA PLANCHA ?



Sortez votre plancha de son emballage et munissez-vous du tuyau de gaz pour le raccorder à la bouteille de gaz et à la plancha. Installez une pile R6 dans le bouton d’allumage électronique noir.



Vissez le tuyau avec l’embout « doré » à l’arrière de la plancha.



Raccordez l’autre côté du tuyau embout « noir » au détendeur de votre bouteille de gaz.



Désamorcez la sécurité du détendeur de la bouteille de gaz en pressant sur les deux boutons puis ouvrez l’arrivée de gaz se situant sur le détendeur.



Enfoncez alors l’un des boutons de la plancha et appuyez quelques secondes sur le bouton noir d’allumage électronique en même temps pour faire venir l’étincelle et allumer la plancha.



Tenir le bouton « flamme » appuyé pendant 5 à 10 secondes le temps que la flamme se diffuse sur l’ensemble du brûleur. Dans 5 à 10 minutes votre plancha est prête à l’utilisation.

QUEL GAZ POUR MA PLANCHA ?

La plancha Euskal plancha fonctionne avec du gaz butane ou du gaz propane

Le gaz en bouteille butane est généralement le plus recommandé pour les appareils de cuisson. Son utilisation est tolérée à l'intérieur et en extérieur. Pour une utilisation uniquement à l’extérieur le propane peut s’avérer un bon choix, en effet celui-ci ne gèle pas l’hiver. Faite votre choix selon vos besoins nos planchas s’adaptent !

COMMENT CUISINER SUR SA PLANCHA

CUISINER AVEC SA PLANCHA ?



Avant d’utiliser votre plancha un petit coup d’éponge ou de chiffon avec un peu de vinaigre blanc permet d’enlever la poussière et les petits résidus de graisse.

Allumez votre plancha et laissez la plaque monter en température 5 a 10 minutes.

Vous pouvez cuisiner sans matière grasse ou avec un filet d’huile selon les goûts et les envies.

Vous pouvez déposer vos aliments sur la plaque. Sur l’inox vous pouvez tout cuisiner (fruits, légumes, viandes, poissons) et également flamber, déglacer, caraméliser. Bon appétit !

Plantxa Magazine

Rejoignez notre communauté de Plantxary, utilisateurs convaincus d’Euskal Plantxa : Nous contacter

PLANTXARRY PRO : BIXENTE " NOUS AVIONS BESOIN D'UN MATÉRIEL ROBUSTE ET EFFICACE"

RENCONTRE AVEC ANDRÉE ROSIER

NOS PLANTXARRY : ANNE "CUISINE BEAUCOUP À LA PLANCHA"

Livraison
rapide

Paiement
sécurisé

service-client

Service client
tél. 05.59.78.96.32

SUIVEZ-NOUS