Nettoyer sa plancha inox facilement

Pourquoi toutes les cuisines des restaurants du monde entier sont-elles en inox? Parce que bien-sûr il ne s’oxyde pas, il ne rouille pas mais aussi parce qu’il est très facile d’entretien. Dans le milieu professionnel de la restauration, l’acier inoxydable alimentaire est une norme. Nous ne lésinons ni sur la qualité, ni sur la praticité, c’est pourquoi toutes nos planchas sont 100% inox pour un usage et un entretien simples.
Bien entretenir sa plancha c’est lui assurer une longue vie ! Voici le B. A. BA !

NETTOYER SA PLANCHA

COMMENT NETTOYER SA PLANCHA ?

DÉGLACEZ

Éteignez la plancha et lorsque la plaque est encore chaude, versez de l’eau ou des glaçons pour la déglacer. À l’aide d’une spatule, décollez les résidus pour les envoyer dans le récupérateur de graisses.

FROTTEZ

Quand la plaque est encore tiède, prenez une éponge abrasive avec du liquide vaisselle et frottez la plaque jusqu'à lui redonner son aspect initial.

VIDEZ

N’oubliez pas de vider régulièrement le récupérateur de graisses et de le laver (il passe au lave-vaisselle).

LUSTREZ

Rincez ensuite votre plaque à l’eau claire et essuyer la avec un chiffon ou une éponge. Ne frottez jamais le châssis inox de votre plancha avec le côté abrasif d’une éponge. Du vinaigre blanc ou du liquide vitre avec un chiffon suffisent.

NETTOYER SA PLANCHA A FROID

COMMENT NETTOYER SA PLANCHA À FROID ?

Il est évident qu’il est plus facile de nettoyer sa plancha à chaud, mais parfois, pris dans la soirée avec des amis, on retrouve sa plancha sale le lendemain matin.

On commence avec un peu d’eau tiède avec un détergent à gratter les graisses incrustées. On peut finir le nettoyage avec du vinaigre blanc, on retrouve vite une plancha prête à l’emploi.

Si vous avez une plancha très sale, utilisez notre spray dégraissant et en quelques minutes vous retrouverez votre plancha comme neuve.
Dans tout les cas rincez votre plancha à l’eau claire et essuyez avec chiffon sec.

ENTRETENIR SA PLANCHA

COMMENT ENTRETENIR SA PLANCHA ?

N’oublions pas que toutes nos planchas sont vendues avec un couvercle ce qui est déjà une bonne protection.

Entre chaque utilisation ou même avant de cuisiner il est bon de passer un chiffon et un peu de vinaigre blanc sur la plaque cela enlève la poussière et les petits résidus que l’on n'a pas vus dans l’obscurité parfois.

Ne pas huiler votre plaque entre chaque utilisation, la plaque en inox résiste naturellement et parfaitement à l'oxydation.

Utilisez une housse pour protéger votre plancha du vent, de la poussière ou des insectes. Pour passer l’hiver c’est un accessoire indispensable.

Plantxa Magazine

Rejoignez notre communauté de Plantxary, utilisateurs convaincus d’Euskal Plantxa : Nous contacter

PLANTXARRY PRO : BIXENTE " NOUS AVIONS BESOIN D'UN MATÉRIEL ROBUSTE ET EFFICACE"

RENCONTRE AVEC ANDRÉE ROSIER

NOS PLANTXARRY : ANNE "CUISINE BEAUCOUP À LA PLANCHA"

Livraison
rapide

Paiement
sécurisé

service-client

Service client
tél. 05.59.78.96.32

SUIVEZ-NOUS